Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs veut investir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour soutenir les femmes noires
information fournie par Reuters 10/03/2021 à 16:20

GOLDMAN SACHS VEUT INVESTIR 10 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 10 ANS POUR SOUTENIR LES FEMMES NOIRES

GOLDMAN SACHS VEUT INVESTIR 10 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 10 ANS POUR SOUTENIR LES FEMMES NOIRES

(Reuters) - Goldman Sachs a annoncé mercredi vouloir investir dix milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) au cours des dix prochaines années dans le cadre d'un programme visant à soutenir les femmes noires via des projets sur la santé, l'emploi et l'éducation.

Le programme, baptisé "One Million Black Women", fait partie des engagements de la banque d'affaires américaine d'avoir un impact positif sur la vie d'au moins un million de femmes noires d'ici 2030, a déclaré Goldman Sachs.

Après les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd l'an dernier, un Américain noir tué par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis en mai, plusieurs grandes entreprises s'étaient engagées à redoubler d'efforts pour favoriser la diversité dans leurs rangs. Elles avaient notamment promis de verser des dons à des groupes de défense des droits civiques et de modifier leurs pratiques.

Goldman mettra également de côté 100 millions de dollars supplémentaires au cours de la prochaine décennie pour des projets philanthropiques réservés aux femmes afro-américaines.

Une diminution de l'écart de revenus au profit des femmes noires pourrait potentiellement créer entre 1,2 million et 1,7 million d'emplois aux Etats-Unis, indique la banque.

Goldman Sachs a créé l'an dernier un fonds de 10 millions de dollars pour promouvoir l'équité raciale et a dit avoir investi environ 200 millions de dollars au cours de la décennie écoulée dans des organisations dédiées aux personnes de couleur.

(Niket Nishant à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

804,720 USD NYSE +1,28%

2 commentaires

  • 10 mars 17:46

    Discrimination mais dans ce sens ca passe toujours !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...