Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs veut investir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour soutenir les femmes noires
information fournie par Reuters 10/03/2021 à 16:20

GOLDMAN SACHS VEUT INVESTIR 10 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 10 ANS POUR SOUTENIR LES FEMMES NOIRES

GOLDMAN SACHS VEUT INVESTIR 10 MILLIARDS DE DOLLARS SUR 10 ANS POUR SOUTENIR LES FEMMES NOIRES

(Reuters) - Goldman Sachs a annoncé mercredi vouloir investir dix milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) au cours des dix prochaines années dans le cadre d'un programme visant à soutenir les femmes noires via des projets sur la santé, l'emploi et l'éducation.

Le programme, baptisé "One Million Black Women", fait partie des engagements de la banque d'affaires américaine d'avoir un impact positif sur la vie d'au moins un million de femmes noires d'ici 2030, a déclaré Goldman Sachs.

Après les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd l'an dernier, un Américain noir tué par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis en mai, plusieurs grandes entreprises s'étaient engagées à redoubler d'efforts pour favoriser la diversité dans leurs rangs. Elles avaient notamment promis de verser des dons à des groupes de défense des droits civiques et de modifier leurs pratiques.

Goldman mettra également de côté 100 millions de dollars supplémentaires au cours de la prochaine décennie pour des projets philanthropiques réservés aux femmes afro-américaines.

Une diminution de l'écart de revenus au profit des femmes noires pourrait potentiellement créer entre 1,2 million et 1,7 million d'emplois aux Etats-Unis, indique la banque.

Goldman Sachs a créé l'an dernier un fonds de 10 millions de dollars pour promouvoir l'équité raciale et a dit avoir investi environ 200 millions de dollars au cours de la décennie écoulée dans des organisations dédiées aux personnes de couleur.

(Niket Nishant à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

706,320 USD NYSE -0,23%

2 commentaires

  • 10 mars 17:46

    Discrimination mais dans ce sens ca passe toujours !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...